L’Observatoire des ambroisies, en collaboration avec le Laboratoire de la Santé des Végétaux de l’Anses et Tela Botanica, lance une enquête pour recueillir vos observations sur cette plante afin de mieux connaître sa distribution, sa dynamique et mesurer ses impacts éventuels.
L’ambroisie à épis lisses est moins répandue que l’ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia). Cependant son pollen est potentiellement allergisant. Présente en Camargue, elle semble en extension et peut présenter une menace pour les habitats sensibles. Grâce à vos observations notées sur cette page nous pourrons détecter précocement sa présence, connaître sa géolocalisation et évaluer les risques potentiels.
Vos observations ont bien été transmises.
Elles sont désormais consultables à travers les différents outils de visualisation
du réseau (eFlore,
galeries d'images,
identiplante,
cartographie (widget)...)
Si vous souhaitez les modifier ou les supprimer, vous pouvez les retrouver en vous
connectant à votre Carnet en ligne.
N'oubliez pas qu'il est nécessaire de
s'inscrire à Tela Botanica
au préalable, si ce n'est pas déjà fait.
Une erreur est survenue lors de la transmission d'une observation.
Vérifiez que vous êtes identifié (soit en vous connectant si vous êtes inscrit, soit en renseignant votre email) et que tous les champs obligatoires sont correctement remplis.
Néanmoins, les observations n'apparaissant plus dans la liste "observations à transmettre", ont bien été transmises lors de votre précédente tentative.
Si le problème persiste, vous pouvez signaler le dysfonctionnement sur le formulaire de signalement d'erreurs.