Quelles sont les motivations et les limites des citoyens à s’impliquer dans des sciences participatives liées à la biodiversité ?
Questionnaire / Quelques minutes pour mieux comprendre vos comportements pour une étude d’étudiants de Sciences Po.
Vous contribuez à des sciences citoyennes telles que « Sauvages de ma rue », « L’Observatoire des Saisons », « L’Observatoire des Messicoles » ou tout autre programme participatif lié à la biodiversité ?
Vous aimeriez vous impliquer davantage dans la préservation de la biodiversité grâce aux sciences participatives mais vous ne pensez pas en avoir les compétences ou les moyens ?
Aidez 3 étudiants de Sciences Po, Alice, Anna et Xavier à comprendre les motivations et les limites des citoyens à s’impliquer dans des programmes de sciences participatives en répondant à un questionnaire
Que vous soyez impliqués ou non dans des programmes de sciences participatives liés à la biodiversité, vos réponses aideront Alice, Anna et Xavier à trouver des solutions afin de faciliter la contribution de chacun et promouvoir le développement des sciences citoyennes en France.
Un grand merci pour votre aide précieuse !
>> Accédez au questionnaire en ligne
Alice, Anna et Xavier
———
Image d’illustration : Icons made by Icon Monk from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
2 commentaires
Je pense que le questionnaire bug un peu…
– On passe directement de la question 15 à la 42.
– Quelque soit notre réponse à la question « avez-vous déjà participez à des programmes de sciences participatives » (oui/non) ? »; la question suivante (qui est aussi la dernière) est « pourquoi ? ». Mais seulement des réponses négatives sont proposées ensuite, du type : « je ne vois pas l’intérêt des sciences participatives », « je n’ai pas le temps », … etc, réponses qui ne sont pas logiques si on a répondu que oui, on a déjà participer à des programmes de sciences participatives.
Bonjour,
Merci beaucoup de nous avoir signalé ce problème. Nous venons de le corriger, et le questionnaire devrait à nouveau fonctionner maintenant.