Concours dessin Auprès de mon Arbre !
La participation est très simple :
- Faites un (ou plusieurs !) dessin ! Dessinez sur le thème de l’arbre. Vous êtes évidemment libre des matériaux utilisés (crayon, peinture, dessin numérique…).
- Déposez vos œuvres numérisées sur la plateforme à ce lien, avant le 30 avril 2019, si vous rencontrez néanmoins des difficultés pour utiliser la plateforme, vous pouvez nous envoyer vos dessins à l’adresse mail suivante : apa@tela-botanica.org
- Votez pour vos dessins préférés ! Nous vous informerons très prochainement sur la manière de voter pour vos coups de cœur !
- Affichage des dessins lauréats au jardin des Plantes de Montpellier à l’occasion de la fête de la Nature le 25 mai 2019 !
Trois lots seront offerts par les éditions Museo :
- Lot 1 pour le 1er dessin lauréat : 1 exemplaire du Coffret Francis Hallé contenant 3 ouvrages
- Lot 2 pour le 2ème dessin lauréat : 1 exemplaire de Forêts remarquables de France de Georges Feterman et 1 exemplaire de Francis Hallé, 50 ans d’explorations et d’études botaniques en forêt tropicale
- Lot 3 pour le troisième dessin lauréat : 1 exemplaire de Les plus vieux arbres de France de Georges Feterman et 1 exemplaire de Francis Hallé, 50 ans d’observations dans les Jardins botaniques du Monde
Ce concours de dessin s’inscrit dans le projet Auprès de mon Arbre, qui regroupe plusieurs observatoires citoyens touchant au thème de l’arbre. Si vous souhaitez participer aux observatoires citoyens, poser vos questions et répondre à celle des autres sur le forum, n’hésitez pas à rejoindre le projet !
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans, sans restriction géographique, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu. Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.
Chaque participant déclare être bien l’auteur des dessins présentés. Les auteurs des dessins autorisent Tela Botanica à utiliser et diffuser les dessins soumis dans le cadre du concours, en licence Creative Commons (CC-BY-SA 4.0). Les dessins présentant les critères suivants pourront être retirées du jeu : dessin non botanique, dessin ne représentant pas des arbres, dessin en copyright, scan de mauvaise résolution. Les photomontages ne seront pas pris en compte.
Les lots offerts par les éditions Museo ne sont ni échangeables, ni remboursables.
4 commentaires
Avis aux artistes végétaux : n’hésitez pas à rejoindre le projet Aquarelle et Dessin botanique !
https://www.tela-botanica.org/projets/aquarelles-et-dessins-botaniques/
j ai participé l’an dernier.J.V.
mes deux aquarelles… Bien reçues ? J.V.
Bonjour, Ce concours a été réalisé en 2019, il est maintenant terminé. Bien cordialement, Esther pour Tela Botanica