Chroniques Végétales : le ciste cotonneux sur ARTE
Cet épisode de « Chroniques Végétales » nous invite à mieux connaître le ciste cotonneux (Cistus albidus L.), autrement dénommé le ciste blanc.
-
Ordre : Malvales
-
Famille : Cistaceae
-
Genre : Cistus
- Écologie : Garrigues et côteaux surtout calcaires, dans toute la région méditerranéenne, jusque dans la Drôme, l’Ardèche et l’Aveyron ; Corse.
- Répartition : France, Sardaigne, Italie ; Baléares, Espagne, Portugal ; Algérie.
- Floraison : Mai-juin.
Plus d’informations sur le ciste cotonneux sur eFlore.
Lien vers la plateforme web d'Arte
Attention, la plateforme Arte est uniquement disponible pour certaines zones géographiques.
La série de vidéos « Chroniques Végétales » coproduite par Arte et Les Films Invisibles est un volet de mini-documentaires de 3 minutes par épisode consacrés aux plantes. Réalisée en partenariat avec Tela Botanica, elle nous emmène à la découverte de la vie et des propriétés de quelques plantes courantes mais souvent méconnues, qui font la richesse de notre biodiversité.
Les cinq premiers épisodes de Chroniques Végétales sont disponibles en ligne depuis 11 mars sur la plateforme web d’Arte.
- Nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte de la mauve sylvestre avec Chroniques Végétales, une série de mini-documentaires diffusée sur ARTE et réalisée en partenariat avec Tela Botanica.
Chroniques Végétales : la reine-des-prés sur ARTE
Mise en lumière de la reine-des-prés avec Chroniques Végétales, une série de mini-documentaires diffusée sur ARTE et réalisée en partenariat avec Tela Botanica.Chroniques Végétales : le millepertuis sur ARTE
Dans la continuité de notre dernier article sur le plantain lancéolé, découvrons aujourd'hui le millepertuis avec Chroniques Végétales : une série de mini-documentaires diffusée sur ARTE et réalisée en partenariat …Chroniques Végétales : le plantain lancéolé sur ARTE
Aujourd'hui, nous partons à la rencontre du plantain lancéolé avec Chroniques Végétales, une série de mini-documentaires diffusée sur ARTE et réalisée en partenariat avec Tela Botanica.
1 commentaire
On en attend plein d’autres !