Lecture : Dictionnaire étymologique de la flore francaise par J. P. Ferrari #BotaChezMoi
A la recherche de l'origine des mots en botanique et de la reconstitution de leur ascendance ? Découvrez l'origine des mots Calendula, Buxus ou Trifolium dans le Dictionnaire étymologique de la flore francaise de J. P. Ferrari. #BotaChezSoi - La botanique à la maison.
Dictionnaire étymologique de la flore francaise, J. P. Ferrari - 1984
Cet ouvrage fait partie du projet Numérisation d’ouvrages botaniques qui vise à numériser puis mettre en ligne les copies d’ouvrages de botanique anciens ou bien dont les droits d’auteurs ont été acquis. Plus d’informations sur les licences ici.
Ces prochaines semaines, chacun d'entre nous va devoir passer pas mal de temps à la maison. Tela Botanica se joint à l'effort collectif et vous proposera une série d'actions et …
Vous manquez de lecture pour occuper vos journées ? Tela Botanica rediffuse une série d'articles botaniques du réseau des botanistes francophones sur des thèmes variés ! Commençons aujourd'hui avec un …
En ces temps de confinement, je lance un appel aux télabotanistes désœuvrés, qu'ils soient retraités ou non, pour nous aider à compléter la révision de la Flore populaire, ou d'ailleurs …
En poursuivant votre navigation sur tela-botanica.org, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l'utilisation de ceux-ci à des fins statistiques.
6 commentaires
Une faute de frappe dans les quelques lignes extraites de ce livre : lire Buddleja, non Buddlea !
Et dans une seconde page lue au hasard : une autre coquille : Bergenia est dédié à Karl August von Bergen, non à K.A. Berger
Mince, il semble que les données de ce livre manquent de fiabilité !