Cahier de vacances #3 Herbes Folles
La présence des herbes folles a été diversement appréciée au cours des siècles. D’abord indésirables tant dans les cultures qu’en milieu urbain, elles semblent bénéficier ces dernières années d’un retour en grâce. Dans ces vidéos, vous découvrirez l’évolution de la perception des adventices à travers le temps et les raisons pour lesquelles on souhaite à présent les préserver. Nous nous interresserons aussi de plus près aux plantes messicoles, les habitantes des cultures.
Avez-vous bien cerné les notions abordées dans les deux vidéos du MOOC ? Testez vos connaissances avec ce mot-croisé ! Pour jouer, cliquez sur une case : une fenêtre s’ouvre avec la définition du mot à trouver. Attention à bien mettre les accents et les mots composés sans espace pour que vos mots soient validés !
Vous pouvez vérifier vos réponses au fur et à mesure en cliquant sur l’icône .
Ressources
- Les céréales fondatrices de l'agriculture en Égypte et dans le Croissant fertile
- KIT Flore Spontanée à destination des collectivités et structures
- « Mauvaises herbes », qualité de l’eau et entretien des espaces, Natures Sciences Sociétés 2007/2 (Vol. 15), p. 144-153.
- Rapport de synthèse de l’Évaluation des Écosystèmes pour le Millénaire
- Évaluer les services rendus par les dépendances vertes des infrastructures linéaires de transport : une démarche exploratoire - VertigO
- Les services écosystémiques en ville, ou l’opportunité d’une réconciliation entre les humains et la nature, de Lucas Brunet, Volume 11 - 2017
Testez vos connaissances avec ce mini quiz du MOOC Herbes Folles.
Retrouvez le nom commun des herbes folles en devinant les lettres qui le composent dans ce jeu du pendu !
Solution et fiches espèces du MOOC
Voici les noms d’herbes folles à trouver dans l’ordre du jeu et les fiches espèces du MOOC pour mieux les connaitre :
5 commentaires
très intéressant
interessant à refaire
Toujours intéressant. De la pédagogie indispensable. Merci à vous.
Merci pour ces éléments de formation qui nous permettent d’approfondir nos connaissances dans ce que j’appelle la naturologie car je suis convaincu que mieux connaitre cette nature c’est nous permettre de mieux la protéger.