Carnet de voyage #6 – L’Ardèche
482 réponses ont été envoyées via le formulaire « Carnet de voyage : quelle destination ? ». C’est donc l’Ardèche qui monte sur le haut du podium avec 18 votes, suivie de près par le Puy-de-Dôme, la Haute-Savoie, le Finistère et la Drôme.
Vous venez de découvrir 4 espèces, retrouvez-les et partagez vos photos avec le réseau ! Saisissez une observation via nos outils de saisie de :
Pensez à prendre des photos du port et des différents organes de la plante (selon son stade phénologique : boutons, fleurs, fruits et feuilles). Vos clichés doivent être les plus nets et les plus précis possibles. Vous pouvez vous servir du Tutoriel photo.
Nous vous présentons 4 autres plantes, actuellement en fleur et à fort intérêt floristique ou protégée dont on manque d’observations et / ou de photos (ne pas cueillir et respecter l’habitat) :
Plus d'informations sur la page eFlore :
Plus d'informations sur la page eFlore :
Plus d'informations sur la page eFlore :
Plus d'informations sur la page eFlore :
Merci à tous les telabotanistes pour leurs contributions au savoir sur la flore sauvage !
Les photos de ce carnet de voyage sont tirées de PictoFlora, la galerie botanique du réseau. Merci à tous les contributeurs et tout particulièrement aux auteurs des photos de cet épisode :
- Centaurea pectinata L. par Jean-Jacques Houdré, Hugues Tinguy, Christophe Girod, Claire Felloni et l’Abbé Coste.
- Thymus nitens Lamotte par John De Vos, Sylvain Piry et Liliane Roubaudi.
- Reseda jacquinii Rchb. par Liliane Pessotto, Michel Pansiot, Michel Boyer et Paul Fabre.
- Dianthus graniticus Jord. par Daniel Mathieu, Sylvain Piry, Jean-Jacques Houdré, Pierre Constant et John de Vos.
Le choix des plantes patrimoniales d’Ardèche est issu du DOCument Unique de GEstion (DOCUGE) du site Natura 2000 Vallée de l’Eyrieux et ses affluents.
Vous avez repéré une erreur ?
Les carnets de voyage sont conçus à partir des informations d’eFlore, l’encyclopédie collaborative du réseau. Parce qu’eFlore est avant tout votre outil et que son contenu dépend également de ce que vous y ajoutez, n’hésitez pas à y participer, ajouter du contenu ou signaler des erreurs.
Toutes les fiches peuvent être complétées et enrichies par les inscrits au réseau. Dans chaque rubrique thématique d’une fiche eFlore, des espaces permettent à chacun d’écrire des compléments d’information sur la plante présentée. Il suffit de faire un double clic sur cette zone, écrire puis enregistrer, et les informations seront directement visibles par les visiteurs.
eFlore
eFlore est une flore électronique qui recense des informations sur la flore de France et de plusieurs régions francophones : descriptions des espèces, écologie, chorologie, nomenclature...
PictoFlora
PictoFlora est une galerie des images du réseau qui permet également de noter collectivement la qualité d'une image en fonction d'un protocole particulier.
1 commentaire
I love plants, in fact, I have a Tree Service Company in Florida.
I would like to learn about the other 5 chapters or episode previous, and see the selected plants.
How can I get there? are they also in Ardeche?
Thank you