MOOC Herbes Folles : retour d’expérience de Sophie Nadot
Sophie Nadot est professeure à l’Université Paris Saclay. Elle fait partie du Conseil Scientifique et Technique de Tela Botanica et participe activement aux projets de formation de type MOOC de la plateforme Tela Formation. Elle est la responsable pédagogique du MOOC Herbes Folles et la coordinatrice de ce projet en collaboration avec Tela Botanica.
Aujourd’hui, Sophie Nadot nous partage son expérience à travers le MOOC Herbes Folles, qui continue à être diffusé auprès des étudiants de l’Université Paris Saclay.
Le MOOC Herbes Folles sera re-diffusé prochainement sur la plateforme Tela Formation. Cette diffusion sera ouverte à tous ceux qui souhaiteront y participer, dont les étudiants de toutes les universités et écoles francophones.
Pour être tenu au courant en avant-première de la prochaine diffusion de ce MOOC, vous pouvez vous inscrire à la plateforme Tela Formation (libre et gratuit) pour recevoir la newsletter.
Le MOOC Trame verte et bleue, c'est parti !
Le MOOC vous ouvre ses portes aujourd’hui ! Les intervenants et pédagogues ainsi que l’équipe de 6 animateurs sont très heureux de vous accueillir et de vous accompagner pendant cette …Faire accepter les plantes sauvages de nos rues grâce au Kit Flore Spontanée !
Découvrez le teaser du kit flore spontanée ! Cet espace de ressources et de formation en ligne permettra d'accompagner les collectivités dans l'acceptation de la flore spontanée en ville. Alors …Une formation en ligne pour les relais de l'Observatoire des Saisons
Tela Botanica propose un nouveau kit de formation en ligne pour les structures qui souhaitent se former au protocole de l'Observatoire des Saisons et devenir relais de ce programme.
3 commentaires
Quel manque de simplicité !
Moi ce qui m’intéresse c’est que ce professeur me transmette son savoir, me permette de les déterminer et de connaître les caractéristiques de leur développement.
Ensuite, qu’elles soient folles, mauvaises, que j’aie envie de les éliminer parce qu’elles me posent des problèmes ou au contraire d’en cultiver une surface parce que je les trouve jolies, c’est mon problème.
Alors pourquoi se fourvoyer sur un site inapproprié ?
Expérience enrichissante