Enquête : les structures de la botanique
De l’autoentrepreneur au jardin botanique communal en passant par les bureaux d’études et les parcs nationaux énormément d’acteurs travaillent dans le domaine de l’environnement globalement et dans le milieu plus niché de la botanique. Que ce soit en proposant des animations nature au grand public, en réalisant des inventaires pour des études d’impact, en effectuant des suivis phénologiques, en créant des expositions ou en faisant de la recherche en taxonomie tous ces acteurs contribuent à la richesse du domaine.
Pour autant accéder à un répertoire de ces structures, au moins sur un territoire national n’est pas évident !
Depuis pratiquement une dizaine d’années une cartographie collaborative est à disposition sur le site tela-botanica.org pour recenser ces structures.
Depuis toutes ces années, les informations qu’elle contient ont besoin d’une mise à jour et la prise en main de l’outil cartographique freine certains d’entre vous pour y ajouter ou modifier de l’information.
Voici donc venu le temps de lancer une nouvelle dynamique d’enquête, sous forme de simple formulaire que vous êtes invités à remplir et à faire circuler !
Cette enquête a pour objectif de créer un annuaire public des structures travaillant dans le domaine, au niveau national, en renseignant simplement quelques informations qui permettront de créer des catégories (type de structure, localité, type d’activités et moyens de diffusion d’informations).
Les résultats seront valorisés et mis à disposition de tous, en ligne, pour les structures ayant choisi de partager ces informations avec la communauté.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de répondre au formulaire !
Vous faites partie d’une structure présente sur un autre territoire ? Si l’enquête a pour vocation de couvrir en premier lieu le territoire national français, vous êtes évidemment libre et encouragé à y renseigner d’autres localités.
2 commentaires
Bonjour, cette enquête est possible jusqu’à quelle date, SVP ?
Bonjour l’INPN 🙂
Cette enquête est ouverte encore plusieurs mois, jusqu’en fin d’été !
Véronique