Émerveillez-vous ! Voyage sensoriel au coeur du monde végétal

LIVRE / Émerveillez-vous ! de François Couplan, sous-titré Voyage sensoriel au coeur du monde végétal, propose de se relier au monde végétal avec nos cinq sens... et plus de 500 plantes. Le toucher mais aussi l'ouïe, l'odorat, la vue et bien sûr le goût. Nombreuses surprises garanties !

Après le succès de « Ce que les plantes ont à nous dire » de François Couplan, l’auteur publie pour la première fois avec cet ouvrage une approche des plantes en utilisant nos cinq sens. La vue bien sûr, mais aussi l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et même un sixième sens. Un voyage sensoriel époustouflant en compagnie de plus de 500 plantes.

L’auteur. François Couplan livre ici quelques soixante-dix ans d’expérience avec les plantes.

Le livre (LLL, 368 pages) est illustré par une cinquantaine de plantes dessinées par Fanny Roussel.

L'auteur

François Couplan, botaniste, docteur es-sciences, pionnier de l'étude des plantes sauvages.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Émerveillez-vous ! Voyage sensoriel au coeur du monde végétal
Auteur : François Couplan
Éditions : Les Liens Qui Liberent
Date de publication : juin 2022
Format : 14cm x 21cm
Nombre de pages : 368
ISBN : 1020909382
Prix indicatif : 22,80 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

En librairie

2 commentaires

  1. Bonjour, Pas encore lu/senti… Mais je pratique la promenade botanique multisensorielle depuis un bout de temps. En ce moment, la bourre de graines de peuplier recouvre délicatement la sépulture de mon chat enterré au pied de cet arbre. Comme un voile de neige, une ouate protectrice qui adoucit son décès et mon chat-grin. Bonne journée, Gian.

  2. Que de délicatesse et d’amour pour évoquer à la fois la douce pluie des »malines », que j’accueille chaque printemps comme un enfant émerveillé regarde la première neige,… et le petit chat mort enterré sous le grand arbre qui pleure avec vous l’ami chat disparu en le couvrant amoureusement de ses fleurs, de ses graines éclatées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.