Vu sur la toile #214

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Canicule : la Méditerranée en surchauffe, les animaux et les plantes menacés" à lire sur France Info.
Capture d’écran de la vidéo de France Info sur
Capture d’écran de la vidéo de France Info sur "Canicule : la Méditerranée en surchauffe, les animaux et les plantes menacés"

À la une : "Canicule : la Méditerranée en surchauffe, les animaux et les plantes menacés" à lire sur France Info

« Les vagues de chaleur de ces derniers jours affectent dangereusement la mer Méditerranée. Les animaux et les plantes qui y vivent sont exposés à un risque de mortalité massive.

La Méditerranée brûle. Les vagues de chaleur sont invisibles en surface, mais dévastatrices. Jean-Pierre Gattuso est un spécialiste des canicules marines. Dans une bouée sont installés des capteurs de température qu’il récupère tous les jours. Ce jour-là, la température est à 28,4°C, ce qui est très chaud. La Méditerranée est jusqu’à 5°C au-dessus des moyennes. « Après chaque canicule marine, on a des phénomènes de mortalité massive sur des plantes et des animaux qui vivent sur le fond », constate le spécialiste. »

Début de l’article sur France Info

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #213

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Le « pénis de Titan », la plus grande fleur …
  • Vu sur la toile #212

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Réchauffement climatique : les forêts du Grand Est n'assurent plus …
  • Vu sur la toile #211

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Sécheresse : comment affaiblit-elle les arbres ?" à lire sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.