Salon des champignons et plantes d’automne

flyer 23 recto

La 43 ème édition du « Salon Champignons et Plantes d’Automne » organisée par la Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle de l’Hérault (S2HNH) aura lieu le 21 et 22 octobre 2023 dans les locaux de l’INSTITUT DE BOTANIQUE, de 10h à 18h.

Le salon comprend des expositions d’exemplaires frais de champignons et plantes, un espace permettant l’identification de ces échantillons, des espaces dédiés à la détermination des plantes et des champignons apportés ainsi qu’un atelier de reconnaissance des « Champignons comestibles et de leur Sosies toxiques ». Des documentaires sont présentés en vidéo. Ce salon est animé par les spécialistes de la SHHNH.

À cela, s’ajoutent cette année, des vitrines sur les insectes et une exposition de géologie sur la vie au Permien dans le Lodévois, présentées par des entomologistes et géologues qualifiés. Ce salon
présente ainsi les différents aspects de la nature et les différentes activités de la S2HNH.

Deux conférences seront données dont les thématiques abordées sont d’actualité :

Samedi 21 octobre à 16H
La face cachée des orchidées par M.Michel Nicole, président de la société française d’orchidophilie-Languedoc

Dimanche 22 octobre à 16H
L’hydne hérisson : un champignon aux propriétés neuroprotectrices prometteuses par Mme Maya Cavalli, docteur en pharmacie (Université de Montpellier).

Durant tout le salon un dialogue pourra s’instaurer entre le public, les mycologues et les botanistes de la S2HNH et du Laboratoire de Botanique et Mycologie de la Faculté de Pharmacie. Des jeux pédagogiques permettent au grand public de tester ses connaissances mycologiques et botaniques.

Entrée libre

Accès Tram : lignes 1 et 2 ; arrêt place Albert 1er

Infos pratiques

Adresse
163, Rue Auguste Broussonnet, Centre Historique, Centre, Montpellier, Hérault, Occitanie, France métropolitaine, 34000, France
Tarif
Gratuit
Société d'Horticulture et d'Histoire Naturelle de l'Hérault - S2HNH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.