La Fleur, de l’abominable mystère à la formidable aventure

Selon Charles Darwin,  « le développement rapide des plantes à fleurs est un abominable mystère ».

Sous son apparence fragile, la fleur est une combattante et défie l’impossible. Son histoire est celle d’une conquête fulgurante de la planète, qui n’a pas fini de nous surprendre.

Les 15, 16 et 17 mars 2024 à La Médicée, c’est le retour des rendez-vous botaniques Quand les plantes se font la malle, pour leur 6e édition.

Conférences, « soirée ciné-débat », échanges, dédicaces, 3 jours  autour d’un aréopage exceptionnel de botanistes, chercheurs, biologistes, généticiens… pour un temps dédié aux grands voyages d’exploration et à la formidable aventure des plantes.

Retrouvez le détail du programme et des tarifs ici.

Ainsi qu’à 22h – Ode à Amborella : « Surprise-dernière minute » : Patrick Blanc, Botaniste tropicaliste spécialiste des plantes de sous-bois, inventeur du Mur Végétal, débarque de Nouvelle-Calédonie à La Médicée et nous fait l’honneur de se joindre au cercle des « scientifiques embarqués ». Il interviendra (à la suite de la conférence de Cédric del Rio sur les temps géologiques) le Vendredi 15 mars à 22h « Herbe, arbuste ou arbre : la talentueuse hésitation »

Infos pratiques

Adresse
La Médicée, 165, Allée du Château, Saint-Marcel, Marigny-Saint-Marcel, Annecy, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 74150, France
Tarif

Voir le site : https://lesplantessefontlamalle.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.