Et si c’était vrai ?

Et si c'était vrai ?
Et si c'était vrai ? par Guillaume Thiollière

Âmes des arbres, herbe qui parle, forêt hantée, racines voyageuses. « Et si c’était vrai ? » À travers un autre regard sur les plantes, un regard débarrassé de toute recherche de maîtrise, un regard d’enfant peut-être, pouvons-nous éprouver cette réalité pourtant si simple ? « Les plantes sont vivantes ! »
Les histoires flottent dans les eaux des rivières, coulent dans la sève et le sang des êtres qui nous entourent. Elles sont la sève de la vie… Delphine Thouilleux est de celles dans le cœur de qui les histoires ont planté de nombreuses graines. Promenons-nous en sa compagnie pour qu’elle nous aide à les cueillir, ces histoires qui nichent dans les rochers, planent au-dessus des chemins, se cachent au creux des plantes, entre le vieux tronc crevassé et le pétale transparent…

Avec : Delphine Thouilleux, conteuse et Guillaume Thiollière, entremetteur botanique
Horaire : 17h – 20h30
Lieu : Forêt de la Fontgerouse (Saint-Étienne)

Réservation nécessaire ! Il faut annoncer votre présence deux jours au plus tard avant la balade en vous inscrivant sur le site web, par mail ou par téléphone. Vous recevrez alors un message avec toutes les infos pratiques.

Infos pratiques

Adresse
Rue du Docteur Paul Michelon, La Métare, Saint-Étienne, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 42100, France
Tarif

Tarif souple : de 18 à 35 €
Si vous avez un budget limité, vous payez en bas de la fourchette, si vous avez de la marge, vous pouvez nous soutenir en payant en haut de la fourchette. Le milieu correspond au tarif normal, et représente l’équilibre pour l’association !

La tulipe au visage
À travers des temps partagés de sensibilisation à la flore sauvage, l’association LA TULIPE AU VISAGE invite chacun·e à cultiver sa curiosité, à éveiller ses sens et à se relier au monde vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.