Le creux de la nuit

Le creux de la nuit
Le creux de la nuit par Agnès Joubert-Bernard

La nuit est le monde des formes, des silhouettes, elle nous pousse à deviner, à écouter notre intuition. La vue est diminuée par l’obscurité, les autres sens exacerbés, notre imaginaire se nourrit de ce qui reste : des traces, des signes, des hallucinations. Lâcher la lumière, plonger dans nos sensations, accueillir nos peurs, explorer les formes, et fragiles, laisser la nuit nous envelopper dans son grand manteau. Entrer dans l’inconnu de ce temps qui n’est pas le nôtre et traverser peut-être une autre nuit : un monde de calme, de silence et de sons réconfortants, le temps d’une nature métamorphosée qui vit sa vie pour elle-même, nous invitant à faire de même. Apercevoir patiemment le mouvement lent des plantes et des étoiles, entrer dans la nuit, la nuit des temps !
La tulipe au visage vous invite ici à une expérience, une exploration aussi intérieure que botanique ! Avec un cadre rassurant, vous serez accompagné·es là où on n’est pas toujours aussi à l’aise qu’en plein jour, avec douceur et considération.

Spéciale enfants / familles !

Avec : Guillaume Thiollière, entremetteur botanique
Horaire : 20h30 – 23h30
Lieu : Réserve naturelle des Condamines (St-Victor-sur-Loire)

Réservation nécessaire ! Il faut annoncer votre présence deux jours au plus tard avant la balade en vous inscrivant sur le site web, par mail ou par téléphone. Vous recevrez alors un message avec toutes les infos pratiques.

Infos pratiques

Adresse
Condamine, Saint-Victor-sur-Loire, Saint-Étienne, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 42230, France
Tarif

Tarif souple : de 12 à 25 €
Si vous avez un budget limité, vous payez en bas de la fourchette, si vous avez de la marge, vous pouvez nous soutenir en payant en haut de la fourchette. Le milieu correspond au tarif normal, et représente l’équilibre pour l’association !

La tulipe au visage
À travers des temps partagés de sensibilisation à la flore sauvage, l’association LA TULIPE AU VISAGE invite chacun·e à cultiver sa curiosité, à éveiller ses sens et à se relier au monde vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.