Rencontre avec les plantes sauvages

Rencontre avec les plantes sauvages
Rencontre avec les plantes sauvages par Magali Stora

Chaque jour, depuis notre naissance, nous croisons leur chemin, la plupart du temps nous les ignorons. Des choses plus urgentes, plus fugaces, plus mouvementées nous préoccupent. On se dit qu’elles seront encore là demain, qu’il sera bien encore temps de s’y pencher… Mais en sommes-nous bien sûr ?
Pendant cette balade, nous nous questionnerons sur ces êtres verts, si proches et si lointains à la fois. Nous nous exercerons à observer, décrire, distinguer, reconnaître. Nous échangerons à propos des usages, aliments, remèdes, habitats, que nous, les animaux, pratiquons depuis bien longtemps. Enfin, en compagnie de nos lointaines cousines végétales, nous irons à la recherche de nos nombreux souvenirs pour que chacun·e puisse partager et enrichir son rapport aux plantes, et au-delà, notre rapport au monde qu’elles et nous habitons.

Thème du jour : salades et fleurs printanières

Avec : Guillaume Thiollière, entremetteur botanique
Horaire : 14h – 17h
Lieu : Gour des Véroniques (Saint-Cyprien)

Réservation nécessaire ! Il faut annoncer votre présence deux jours au plus tard avant la balade en vous inscrivant sur le site web, par mail ou par téléphone. Vous recevrez alors un message avec toutes les infos pratiques.

Infos pratiques

Adresse
Avenue Pierre Zacharie, Saint-Cyprien, Montbrison, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 42160, France
Tarif

Tarif souple : de 12 à 25 €
Si vous avez un budget limité, vous payez en bas de la fourchette, si vous avez de la marge, vous pouvez nous soutenir en payant en haut de la fourchette. Le milieu correspond au tarif normal, et représente l’équilibre pour l’association !

La tulipe au visage
À travers des temps partagés de sensibilisation à la flore sauvage, l’association LA TULIPE AU VISAGE invite chacun·e à cultiver sa curiosité, à éveiller ses sens et à se relier au monde vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.