Enquête gestionnaires d’espèces végétales exotiques envahissantes

Répondez à une enquête dans le cadre d'un projet étudiant de l'Institut Agro Montpellier commandité par le Conservatoire botanique national méditerranéen sur la valorisation des rémanents issus de chantiers de gestion des espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE). Ce questionnaire a pour but de faire un état des lieux qualitatif et quantitatif des pratiques de gestion des EVEE sur le territoire méditerranéen continental.

Dans le cadre de ses missions d’animation des stratégies régionales relatives aux espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE), le Conservatoire botanique national méditerranéen souhaite améliorer les connaissances disponibles concernant le devenir des déchets d’EVEE à l’issue des interventions de gestion sur son territoire.

Un projet étudiant ingénieur a été initié avec l’Institut Agro Montpellier pour réaliser plusieurs enquêtes et analyser les pratiques et les modalités de gestion des déchets issus d’espèces végétales exotiques envahissantes sur le territoire, dans l’objectif d’améliorer leur devenir.

Nous faisons appel à tous les gestionnaires d’espaces naturels dans les régions Occitanie et PACA qui sont confrontés aux EVEE pour répondre à cette enquête à remplir en 10min : https://forms.gle/omjDTNd6K95KgLtMA

Lors de vos interventions sur les EVEE, vous êtes directement concernés par la problématique de limiter leur dispersion, tout en respectant la réglementation des déchets verts. Cette enquête vise à rechercher des solutions concrètes pour améliorer la gestion des déchets d’EVEE dans la région méditerranéenne. C’est pourquoi nous faisons appel à vous!

La durée estimée pour compléter ce questionnaire est d’environ 10 minutes. Pour toutes questions ou renseignements, contactez-nous par mail : pei2024.18@gmail.com.

Nous avons vraiment besoin de votre participation !
Merci par avance de votre collaboration.
N’hésitez pas à partager le questionnaire autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.