La roseraie du jardin botanique Jean-Marie Pelt est en fleur !

La rose est l’une des fleurs les plus appréciées pour sa délicatesse et son parfum. Un délice pour les sens ! L’une des plus belles collections du jardin botanique est en pleine floraison.
La roseraie
La roseraie par Pierre-François Valck

Le jardin des roses du jardin botanique Jean-Marie Pelt propose un éventail de variétés allant des rosiers les plus rustiques jusqu’aux cultivars contemporains.

Cette collection phare comporte 1400 pieds et 297 variétés de roses. Elle est agrémentée de 600 pieds de plantes vivaces, comme des géraniums, achillées, hémérocalles ou iris qui hébergent de nombreux insectes auxiliaires de culture.

La visite commence par une allée bordée de formes sauvages qui rappellent qu’un grand nombre de rosiers se rencontrent spontanément dans les régions tempérées de l’hémisphère nord (Europe, Amérique du Nord, Asie mineure).

La découverte de ces espèces ou de ces hybrides naturels ouvrira la voie à des recherches toujours plus passionnantes. Des croisements successifs aboutiront à la création de milliers d’hybrides. Au cours de la découverte de la roseraie, le visiteur peut rencontrer des noms de roses curieux, célèbres ou familiers comme « Saint-Nicolas », « Pierre Perret » ou « René Descartes ».                                                                                                                                                        

Infos pratiques :
Parc du jardin botanique Jean-Marie Pelt (54600 Villers-lès-Nancy)
Entrée gratuite

2 commentaires

    1. Ce fut également le mien dans la même période. Grâce à lui j’ai continué à me perfectionner dans cette discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.