Vu sur la toile #254

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Une petite fougère de Nouvelle-Calédonie décroche le record du plus grand génome du monde", à lire sur le site de l'IRD.
<i>Tmesipteris oblanceolata </i> Copel., wikimédia commons CC-BY-SA
Tmesipteris oblanceolata Copel., wikimédia commons CC-BY-SA

À la une : "Une petite fougère de Nouvelle-Calédonie décroche le record du plus grand génome du monde ", par l'IRD

« Record battu pour Tmesipteris oblanceolata : Cette minuscule fougère possède le plus grand génome de tous les organismes de la planète.

En 2023, une équipe scientifique de l’Institut botanique de Barcelone (IBB-CSIC) est venue étudier cette fougère en Nouvelle-Calédonie, en collaboration avec des chercheurs locaux de l’ IRD (UMR AMAP). Les résultats de cette étude, publiés dans la revue iScience le 31 mai 2024, ont convaincu le Guinness World Records de décerner à la fougère le « titre de plus grand génome ». »

Début de l’article sur le site de l’IRD

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #253

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : " À la découverte des orchidées sauvages ", à écouter …
  • Vu sur la toile #252

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : " Connaissez-vous l'histoire de l'arbre le plus isolé du monde, …
  • Vu sur la toile #251

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : " Sur les trottoirs de Toulouse, il inscrit les noms …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.