Week-end gastronomie sauvage avec François Couplan
Atelier en région parisienne en vallée de Chevreuse.
Au cours d’un week-end, vous apprendrez à reconnaître de nombreuses plantes utiles. Nous cueillerons dans la nature de quoi préparer ensemble nos repas du samedi soir et du dimanche midi. Les soupes, les gratins, les salades fleuries et les succulents desserts que vous dégusterez vous feront découvrir les mille saveurs nouvelles de la gastronomie sauvage.
Vous pourrez également confectionner un herbier et prendre des photos des plantes. Ce stage de terrain est avant tout pratique. Ce qui compte, c’est le contact direct avec les végétaux par l’intermédiaire de la vue, du toucher, de l’odorat et bien sûr du goût. Ce sera en même temps l’occasion de vous régénérer grâce aux vertus des plantes, de faire de nouvelles rencontres et de vous remplir d’air pur et de joie.
Pendant ces deux jours, les plantes nous donneront l’occasion d’explorer nos relations avec elle, avec la nature et avec nous-mêmes. Nous parlerons ensemble de la passionnante histoire des relations entre l’homme et les plantes qui ont largement contribué à façonner notre société. Nos discussions seront riches et profondes, tant au cours de la balade que pendant le repas et la soirée. Ce week-end sera bien rempli !
L’atelier commence le samedi matin à 10 heures et se termine le dimanche soir vers 16 heures 30 pour vous permettre de rentrer soit en train soit en voiture. Ils sont animés par François Couplan et Keiko Imamura.
Infos pratiques
- Adresse
- La Celle-les-Bordes, Rambouillet, Yvelines, Île-de-France, France métropolitaine, 78720, France
- Tarif
480 euros, comprenant l'hébergement et la nourriture