Deux sentiers Smart’Flore pour l’Abbaye Saint-André
Partez à la découverte du sentier botanique de l’Abbaye au cœur du Fort Saint-André avec l’application Smart’Flore ! Le long des terrasses en pierre sèche, suivez la piste des 29 espèces végétales répertoriées par l’abbaye sur un (court) circuit de 72 mètres. Vous y croiserez ainsi le Micocoulier de Provence, le Ciste de Montpellier, l’Iris des jardins ou encore l’Immortelle commune.
Ce second sentier Smart’Flore vous invite à la découverte de 21 espèces d’arbres présentes aux alentours de l’Abbaye Saint-André. La balade est cette fois plus longue, avec près de 700 mètres de sentier à parcourir à la rencontre de l’Arbre de Judée, du Grenadier, du Pistachier lentisque ou du Palmier à chanvre.
Smart’Flore vous invite à découvrir la flore en chemin au travers de sentiers botaniques. Laissez-vous guider par votre smartphone pour découvrir la flore au détour d’un balisé ou non ! Téléchargez l’application gratuitement sur Androïd et IOS.
Vous voulez créer votre propre sentier sur Smart’Flore. Rendez-vous sur notre tutoriel « Comment créer un sentier botanique avec l’application Smart’Flore ? ».
L’application Smart’Flore est maintenue et mise à jour par Tela Botanica grâce au soutien de l’Office français de la biodiversité. Historiquement, une première version avait été créée en 2016 par les équipes d’Agropolis Fondation, Tela Botanica, INRAe, CIRAD, CNRS, IRD et l’Université de Montpellier.