Réseau de vérificateurs : deux années de vérification à la loupe

Depuis le lancement du réseau de vérificateurs, l'équipe de Tela Botanica s'est attelée à maintenir et faire évoluer les outils gravitant autour des données du réseau et les vérificateurs ont poursuivi leurs échanges et la vérification des observations botaniques sur IdentiPlante. Un grand merci à eux ! Revenons aujourd'hui sur près de deux années de vérification.

Quelques chiffres de ces deux dernières années

Le nouveau look d'IdentiPlante...

Vous l’avez sûrement remarqué, la plateforme Identiplante s’est transformée. Une refonte complète de l’interface a été mise en ligne afin de faciliter votre expérience utilisateur. La plateforme IdentiPlante n’avait bénéficié que d’une mise à jour depuis 2012. Il était grand temps de lui donner un petit coup de frais en accord avec les règles d’accessibilité numérique en vigueur !

Un exemple d'échange entre vérificateurs

Plusieurs échanges d’entraide pour la vérification d’observation ont eu lieu sur le forum au cours des deux dernières années.

Par exemple, Christine Jourdan a sollicité le groupe des vérificateurs pour avoir leurs avis sur sa vérification des digitales “jaunes”. Claire Felloni et Sylvain Pyr ont répondu présents et c’est ainsi que nous avons su que Digitalis grandiflora n’est pas présente aux alentours de Montpellier, comme l’indiquent les cartes de répartition de l’espèce sur eFlore.

Les votes permettent d’augmenter la visibilité des bonnes observations sur eFlore. Les vérificateurs se soutiennent dans leurs vérifications en votant à plusieurs sur les bonnes déterminations 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.