Rencontres botaniques d’Île-de-France 2025

Les prochaines Rencontres botaniques en Île-de-France, organisées par le CBN du Bassin parisien, se tiendront le samedi 5 avril 2025 au Jardin des Plantes (Pavillon de la Baleine).

Adresse : 57, Rue Cuvier, Quartier du Jardin des Plantes, Paris 5e Arrondissement, Paris, France métropolitaine, 75005, France

Cette journée sera l’occasion de revenir sur les actualités du CBN du Bassin parisien et sur les découvertes botaniques remarquables des deux dernières années. Nous ferons également un état des lieux des avancées des listes rouges régionales des Characées et de la flore vasculaire, dont les publications sont prévues pour 2026. Enfin, vous pourrez assister à des présentations abordant des thématiques variées, des marais alcalins de la haute vallée de l’Essonne à la flore spontanée des cimetières franciliens. Deux correspondants vous présenteront leurs travaux en botanique sur leurs secteurs de prédilection : la vallée de la Renarde et la commune d’Athis-Mons.

Pour cette édition, des ateliers vous seront proposés pendant la pause déjeuner afin de présenter la base de données Lobelia et l’outil d’aide à la détermination FLORIF (ARB). Vous pouvez préciser vos besoins de formation pour Lobelia dans le formulaire d’inscription.

Événement gratuit et ouvert à toutes et tous.
– Lien d’inscription : https://evento.renater.fr/survey/rencontres-botaniques-d-ile-de-france-2025-hd8v7abi
– Programme détaillé de la journée et accès : https://cbnbp.mnhn.fr/cbnbp/ressources/telechargements/Programme_RencontresBota_IdF_2025.pdf

Au plaisir de vous y voir !

Le CBN du Bassin parisien ÎDF

Infos pratiques

Adresse
France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.