Fin de diffusion du MOOC Pollinisateurs

Le MOOC Pollinisateurs a fermé ses portes depuis ce lundi 8 mai 2023 ! Merci à tous les participants pour avoir partagé cette aventure de 7 semaines à nos côtés !
Bandeau plateforme Tela Formation

La dynamique de fin du MOOC

Screenshot 2023-05-07 at 10-14-43 Balade des animateurs

Il y a eu des inscrits de dernière minute, des Mooqueurs à courir derrière les activités et les bêbêtes du potager, des discussions sur les forums, une manne à consommer pour vos animateurs qui se sont régalés. Tout n’a pas pu être valorisé au cours des séquences alors nous avons décidé de retourner sur nos pas glaner de-ci de-là les contributions sur les forums. Tout n’est pas là, n’hésitez pas à aller vous y balader même si maintenant il n’y a plus moyen de poster.

Par ici : Balade des animateurs sur Genial.ly

Testez-vous !

Savez-vous différencier les 4 grands ordres d’insectes pollinisateurs? Sauriez-vous différencier les espèces phares du MOOC? Venez vous tester et jouer à l’expert avec le QUIZ Bzz Bzz Bonus.

Par ici : Quiz Bzz Bzz Bonus sur Génial.ly

Après le MOOC, rejoignez et soutenez la communauté Nos Pollinisateurs

BLOC Dons plateforme(5)

Vous avez aimé le MOOC Pollinisateurs et vous vous sentez maintenant prêt à passer à l’action ou tout simplement curieux d’en apprendre plus ? Aujourd’hui nous vous proposons de rejoindre la Communauté Nos Pollinisateurs qui a été spécialement conçue pour vous (inscrit au MOOC Pollinisateurs). Elle vous permettra de poursuivre vos échanges et mener collectivement des actions en faveur des pollinisateurs sauvages.

BLOC Dons plateforme(6)

Jusqu’au 31 août 2023, l’association Tela Botanica fait appel à vous pour l’aider à couvrir les frais qu’elle prend actuellement à sa charge sur ses fonds propres pour développer la plateforme Nos Pollinisateurs et l’animer. Votre aide sera précieuse et lui permettra de faire perdurer la dynamique de la communauté du MOOC Pollinisateurs.

Merci à ceux qui pourront contribuer ! Pour faire un don, suivez ce lien.

2 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai essayer le mot  » Pesticides  » dans le moteur de recherche et , surprise , rien …
    J’ai perdu 300 ruches en 20 ans sous les coups de boutoirs des néonicotinoïdes et nous nous somme, nous les apiculteurs, senti bien seuls il y a 20 ans pour lutter , le monde de la recherche marche sur des œufs pour assurer des financements peut-etre, et maintenant le peu d’abeilles domestiques qui me reste menaceraient les abeilles sauvages … la France c’est combien de tonnes de pesticides par ans ?
    Et quand le gouvernement empêche même l’OFB de faire son travail (j’éspère que vous etes au courant) il serait temps de se battre en vrai .
    J’ai beaucoup aimé votre mooc et je suis déjà inscrite au suivant (bota 2) mais j’aurai aimé entendre un peu plus parlé de la catastrophe chimique en cour.
    A bientôt et merci quand même pour votre travail

  2. Je suis à Fontenay le comte en Vendée. Depuis quelques années je fais des relevés photo pour Spipoll .Je suis vraiment très inquiet, nous sommes le 12 Mai, je n’ai transmit AUCUN relevé depuis le début de l’année . J’ai des fleurs dans mon jardin, et ne vois pratiquement plus un seul insecte pollinisateur .C’est vraiment très très inquiétant. Je n’ai jamais constaté une telle pénurie !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.