Vu sur la toile #212

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Réchauffement climatique : les forêts du Grand Est n'assurent plus leur rôle de puits de carbone, pire elles émettent du CO2" à lire sur FranceInfo.
Photo de forêt - CC BY-SA 4.0 - PxHere
Photo de forêt - CC BY-SA 4.0 - PxHere

À la une : "Réchauffement climatique : les forêts du Grand Est n'assurent plus leur rôle de puits de carbone, pire elles émettent du CO2" à lire sur FranceInfo.

« Dans un rapport consacré aux forêts françaises face au changement climatique, l’Académie des sciences met en évidence la diminution de leur rôle de puits de carbone. Dans le Grand Est, elles émettent même du dioxyde de carbone à cause des sécheresses successives depuis une dizaine d’années.

Les poumons de notre région s’essoufflent. Dans un rapport de l’Académie des sciences publié le 7 juin 2023, le Comité des sciences de l’environnement dresse un état des lieux des forêts face au changement climatique. Celles du Grand Est, comme dans les Hauts-de-France ou en Corse, n’assurent plus leur rôle principal, celui de puits de carbone. Depuis une dizaine d’années, elles émettent du dioxyde de carbone et ne rejettent plus assez d’oxygène. »

Début de l’article sur France Info

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #211

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Sécheresse : comment affaiblit-elle les arbres ?" à lire sur …
  • Vu sur la toile #210

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "2013-2023 : 10 ans de déclin de la biodiversité en …
  • Vu sur la toile #209

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "En quoi consiste le métier de botaniste ?", à lire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.