Un⋅e chargé⋅e d’étude Flore / Habitat pour Ingérop
Intégré à une équipe de 14 personnes réalisant des dossiers réglementaires code de l’environnement et code de l’urbanisme pour des projets d’aménagement du territoire tel que véloroute, routiers, autoroutiers, ferroviaires, d’aménagements urbains mais également d’aménagements d’espaces naturels. La cellule écologie est actuellement composée de 6 personnes.
Participation à la réalisation d’inventaires flore, traitements des données et analyse des enjeux, participation à l’évaluation des impacts des projets sur la flore et ses habitats et à la définition de mesures ERC, montage de projet cartographique sous Qgis, rédaction de dossiers réglementaires environnementaux (Etude d’impact, Dossier d’incidence Natura 2000, Dossier CNPN …), conseils et assistance en phase étude et travaux, suivi environnemental des travaux.
- Bac+3 ou Bac+5 en environnement avec des modules écologiques, cartographiques et réglementaire.
- 3 ans d’expérience avec a minima une expérience en bureau d’étude
- Des contributions dans un réseau associatif ou des expériences personnelles en Botanique serait un plus.
- Bonne maitrise de l’informatique requise (SIG, tableur….).
- Déplacement fréquent dans la Région Auvergne Rhône Alpes pendant la période estivale (Permis B obligatoire), voire dans les régions limitrophes (Bourgogne Franche Comté, PACA)
- Travail de nuit en soutien ponctuel des faunistes
- Sensibilisé aux règles de sécurité lors d’intervention sur le terrain
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 31/12/2023 à Alice Genevois
contact : alice.genevois@ingerop.com
tel : 06 03 74 27 32