Plantes emblématiques, rares ou menacées du Massif central
Du 2 mars au 12 avril 2024, le Conservatoire botanique national du Massif central avec la contribution du Jardin botanique de Lyon, vous invite à découvrir quelques plantes emblématiques du Massif central, méconnues, rares ou en voie d’extinction à travers un parcours photographique…
Cette exposition composée d’une trentaine de panneaux est visible sur les grilles de l’embarcadère du célèbre Parc de la Tête d’Or à Lyon.
Elle est proposée gratuitement dans le cadre des 4èmes Rencontres végétales du Massif central organisées du 10 au 12 avril à Lyon en partenariat avec la Métropole du Grand Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’École normale supérieure de Lyon, ainsi qu’avec la contribution de la Ville de Lyon et la Société linnéenne de Lyon. Cet évènement vise à rassembler toutes les personnes et organismes œuvrant à la connaissance et à la préservation du patrimoine végétal sauvage. A cette occasion, 3 jours d’animations, d’ateliers, de visites guidées, de balades botaniques sont proposés gratuitement aux enfants comme aux plus grands !
Plus d’infos sur https://www.cbnmc.fr/rvmc-2024
Infos pratiques
- Adresse
- Jardin Botanique, Allée du Pré Fleuri, Les Brotteaux, Lyon 6e Arrondissement, Lyon, Métropole de Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69006, France
- Tarif
- Gratuit