Sultanat d’oman. découverte du dhofar
Situé à l’est de la péninsule arabique le sultanat d’Oman s’est ouvert au tourisme, depuis quelques années.
Le Dhofar à l’ouest du Sultanat bénéficie d’un climat particulier fortement différent du reste de la péninsule arabique car il est sous l’influence de la mousson indienne d’été (juillet/août) , surtout sur les massifs montagneux orienté au sud.
Trois massifs montagneux karstiques culminant entre 1200 et 1800 mètres se dressent le long de la côte, ils forment une véritable barrière climatique, passé la ligne de crête qui arrête les nuages et les brouillards le désert reprends ses droits.
Dans le piémont du versant sud les résurgences et cascades sont nombreuses avec de forts débits pendant la mousson et leurs rives sont souvent luxuriantes.
Ces massifs montagneux possèdent une flore originale avec de véritables forêts surtout dans les gorges et oueds, la végétation à de fortes affinités avec l’Afrique orientale et le sous-continent indien, avec en plus beaucoup des plantes saharo-arabique.
Les espèces endémiques y sont nombreuses et diversifiées, souvent spectaculaires (Arbre à Encens, Euphorbes, Kleinia, Adenium, Caralluma, Arbres à Myrrhe etc…)
Nous vous invitons à découvrir ce magnifique pays par des excursions d’herborisation à la portée de tous.
Vous serez basés dans un hôtel de la région de Salalah et vous rayonnerez à l’aide d’un véhicule.
Infos pratiques
- Adresse
- Oman
- Tarif
A partir de 3850 euros.