Les gardiennes de la nature

LIVRE / Forestières, botanistes, paysannes : à travers sept portraits, ce livre nous invite à écouter celles qui œuvrent, au jour le jour, au chevet du vivant.

Longtemps, l’agriculture, la gestion forestière ou encore la recherche dans le domaine du vivant ont été placées sous le contrôle des hommes. Aujourd’hui, en pleine crise du climat et de la biodiversité, de plus en plus de femmes réinvestissent ces savoirs, et retrouvent la terre. Par la force de leurs convictions, elles font tomber les préjugés et contribuent à montrer qu’il est possible de travailler avec la nature, sans l’épuiser.

Investi depuis trente ans dans l’étude et la gestion du patrimoine végétal, David Happe a côtoyé de nombreuses professionnelles engagées qui sont parvenues à exercer leur métier dans le respect de la biodiversité. A travers sept portraits, il nous invite à écouter celles qui œuvrent, au jour le jour, au chevet du vivant.

Couverture de l’ouvrage

 

L'auteur

David Happe s’est engagé de longue date en faveur de la biodiversité. Technicien forestier et ingénieur écologue, il a notamment travaillé à l’Office national des forêts puis au ministère de l’Écologie. Il est désormais auteur et expert arboricole indépendant.

Informations pratiques

Gardiennes de la nature
David Happe (Préface : Myriam Bahaffou)
Éditions Le Pommier, 24 avril 2024
192 pages
ISBN 9782746527447
22 euros

Comment se procurer l'ouvrage ?

Vendu en librairie et sur les plateformes de commerce en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.