Tout nouveau, tout beau : le tuto en vidéo “La flore des cultures sous l’objectif de Pl@ntNet”

Chers Tela-botanistes, l’été est frais ? Tant mieux ! Profitez du décalage phénologique pour accompagner le développement du programme de sciences participatives baptisé “La flore des cultures sous l’objectif de Pl@ntNet”.

Vous trouverez en ce cœur d’été de nombreuses occasions de passer à l’action. Quelques rayons de soleil ? C’est le moment rêvé pour réaliser un quadrat. Une averse ? Profitez-en pour saisir vos données dans l’espace dédié. Bref, passez de l’écran total à l’écran tout court pour contribuer à la transition écologique avec le programme participatif « La flore des cultures sous l’objectif de Pl@ntNet ».

Afin de vous accompagner dans ce projet, voici le tutoriel vidéo en 5 minutes chrono. Il récapitule pour vous les éléments pratiques : du terrain à l’internet, suivez le guide !

Rappelez-vous que toutes les données sont intéressantes pour le projet ! Plaine, montagne, littoral, bord de champs et de prairies, landes et haies si ça vous dit. Et si vous avez déjà des quadrats remplis dans le cadre d’autres campagnes de sciences participatives, vous pouvez aussi les partager si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus et vous signaler comme participant, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse flore-plantnet@tela-botanica.org. Et n’hésitez pas à partager cet appel à participation et à rejoindre l’espace projet dédié !

Illustration d'un quadrat
Illustration d'un quadrat par Laurence Bellion CC BY-SA

Vous pouvez retrouver l’espace projet qui lui est dédié sur le site de Tela Botanica « La flore des cultures sous l’objectif Pl@ntNet » .

Ce programme est développé dans le cadre du projet Pl@ntAgroEco, soutenu financièrement par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du PEPR “Agro-écologie et numérique”.

Il s’adresse à tous et toutes. Un appel spécial est lancé aux participant-e-s de Vigie-flore et de l’Observatoire des Messicoles, dont il est proche en termes de méthodologie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.