Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions botaniques pour 2012 ?
En 2012, je m’attaque aux bryophytes, j’inventorie la flore de ma commune, je numérise mon herbier, je participe à un programme de science participative… Et vous, c’est quoi votre bonne résolution botanique ?
On ne déroge pas à la règle. 2012, nouvelle année, nouveau projet ! L’occasion de faire le bilan de nos actions passées… et futures.
– Voir l’actualité bilan de Tela : Ça s’est passé en 2011 à Tela. Retours sur les nouveautés en ligne
Faites-nous part de vos projets botaniques pour 2012, qu’ils soient personnels ou collectifs. En les partageant sur la toile, vous trouverez peut-être d’autres membres ayant des projets aussi fous que les vôtres. Plus simplement, c’est l’occasion de faire connaître vos envies et de les partager.
– À vous de jouer ! Déposez vos bonnes résolutions pour 2012 en laissant un commentaire en bas de la page.
6 commentaires
Mes résolutions pour 2012 :
– commencer un herbier des plantes d’Ardèche
– continuer à découvrir la flore de France
– m’attaquer aux familles complexes
– faire des sorties avec les écologistes de l’Euzière et des membres de Tela Botanica
– et bien sûr, continuer à rentrer mes observations dans le carnet en ligne !
Je numérise mes vieilles diapos avec mon nouveau scanner…
Contribuer à réhabiliter les auteurs de botanique et écologie végétale du passé (en particulier du XIXème siècle) qui ont travaillé sérieusement. En particulier, comment connaitre et reconnaitre les taxons de ma région, et évitant d’oublier des connaissances anciennes.
Continuer,comme en 2011,la nomenclature des plantes de ma commune (Beaufort en vallée-49);300 espèces répertoriées cette année.Et quelques unes semi-rares ou résultant sans doute d’anciennes cultures,cette région étant productrice depuis longtemps de semences.
je suis passionnée de cuisine de plantes sauvages et de fleurs alors :
je prends la bonne résolution, en 2012, de répertorier les plantes présentes sur mes 3 ha et demi et de créer un herbier, afin de les faire connaître à mes Hôtes et Locataires –
Étudier les botanistes béarnais et landais.
Adishatz