Accès à la plateforme vidéo de l’INA #BotaChezMoi
Pour vous occuper en ce moment, l’INA offre 3 mois d’abonnement gratuit à sa plateforme Madelen. Vous y trouverez des « séries cultes, des fictions, des documentaires originaux, des émissions mythiques, des spectacles, des concerts et des programmes audios…« . Pensez à vous désinscrire dans 3 mois si vous ne souhaitez pas continuer l’abonnement ! Nous vous proposons dans cet article quelques suggestions de documentaires sur les plantes à voir.
Ces prochaines semaines, chacun d’entre nous va devoir passer pas mal de temps à la maison. Tela Botanica se joint à l’effort collectif et diffusera une série d’articles « La botanique à la maison » pour continuer à pratiquer la botanique et explorer le monde des plantes depuis chez vous ! Nous serons aussi présents sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter avec le hasthag #BotaChezMoi pour vous proposer des activités et des ressources en botanique.
2 commentaires
Bonjour, abonné à votre newletter depuis qqs temps, je tiens à vous remercier de vos activitées ainsi que de tout ce que vous me permettez de découvrir.Je voudrais vous poser deux questions qui me tiennent à coeur. Que préconisez vous afin de lutter contre le virus de la tomate,et par quoi peut on remplacer les « manèbe » « aliette » et autres fongicides pour lutter contre ces fléaux. Merci de votre réponse.
Bonjour , dés mn jeune age, je me rappelle bien que pour lutter contre cette maladie de tomate , surtout le type de tomate dite , saint michelle, il n’ya de mieux pour la soigner que la poudre de sulfate de couleur jaune prélablement déluié dans une citerne à dos de personne à base deau propre et aspercer encuie les plantes de tomate à l’aube d’été ou de printemps .quune fois le soleil se lève il fait désoudre le liquide sur les feuilles et aniantit les parasites .