Vu sur la toile #127

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Congrès de la nature - Jour 4 : un sombre avenir pour les forêts", à lire sur Reporterre.
congres
Congrès mondial de la nature à Marseille 2021 - Tela Botanica CC BY-SA

À la une : "Congrès de la nature - Jour 4 : un sombre avenir pour les forêts", à lire sur Reporterre

« Au Congrès mondial de la nature, à Marseille, la biodiversité forestière est à la peine, entre rejet de la motion sur la restauration des forêts et débat sur la protection des vieilles forêts d’Europe.

Marseille (Bouches-du-Rhône), reportage

Près de la moitié de la biodiversité se trouve dans les forêts. Donc, défendons les forêts ! Pas si simple, m’explique Paul Smith, du Botanic Gardens Conservation International, qui défend à Marseille une motion d’urgence pour tenir compte de la biodiversité dans la restauration des forêts. « Il existe un écart très important entre les principes de sauvegarde de la biodiversité dans la restauration forestière et les pratiques sur le terrain. Les arguments commerciaux ou de séquestration du carbone priment et la biodiversité est largement absente », dénonce l’expert qui plaide pour développer une certification biodiversité au même titre que la certification carbone. »

Extrait de l’article sur Reporterre

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #126

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Un tiers des espèces d'arbres sont menacées d'extinction à travers …
  • Vu sur la toile #125

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Chélidoine : par delà les murs", un article à lire …
  • Vu sur la toile #124

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "La nielle des blés, jolie empoisonneuse devenue discrète !", un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.