Le jardinier, ses soeurs et le petit bois...
Le vlog La ville végétale vous propose un nouveau reportage vidéo sur l'histoire du jardinier bénévole Alain Peyrebere et du petit bois protégé situé à Paris dans le 14e sur …
Le vlog, La ville végétale, réalise et diffuse sur les réseaux sociaux des reportages vidéo dédiés à tous les acteurs de la ville qui pousse, qui pousse… La ligne éditoriale est indépendante et neutre. Le propos de ce vlog est basé sur le constat suivant, bientôt, 70% de l’humanité habitera en ville, un enjeu qui suppose une mutation de grande ampleur pour tenter de garantir une vie urbaine vivable et agréable à travers la végétalisation des villes.
2 commentaires
Un peu a la mode ce genre de projet. La forêt est autre chose que de la verdure en façade, faire rentrer la forêt en ville, voilà notre salut.
C’est juste… c’est un sujet à la mode et cette tierce-forêt n’est pas une véritable forêt en ville. Mais c’est un projet pilote très encourageant conçu par architectes et des experts, réalisé en partenariat avec une association d’insertion de jeunes travailleurs et dont le propos est l’amélioration du cadre de vie à la petite échelle d’une résidence. Ce projet pilote est force d’exemple et de solution pour passer à l’échelle plus grande qui est celle de la ville. Comme vous le dite très bien, la ville a besoin de plus de forêts pour notre salut. Elle a besoin aussi de citadins positifs et engagés à la concrétisation de cette vision. La ville végétale est un média citoyen dont le propos est de relayer les initiatives qui sont portées par des gens qui ont les même aspirations que vous, c’est-à-dire qui souhaitent vivre mieux en ville. En vue de réaliser un autre sujet vidéo, avez-vous connaissance dans votre ville ou ailleurs d’un projet de forêt urbaine qui rentre dans la ville ? Bien à vous. Martin Langinieux @lavillevegetale