Apprenez à reconnaître la flore du Sénégal, Burkina Faso et Maroc
Vous souhaitez découvrir la flore du Maroc, du Sénégal ou encore du Bukina Faso, tout en vous entraînant à reconnaître certaines espèces locales ? Nous vous avons concocté 3 jeux qui vont vous accompagner…
Entraînements The Plant Game
Grâce aux contributeurs des espaces projets « Flore d’Afrique tropicale » et « Flore d’Afrique du nord« , des listes d’espèces d’intérêt ont pu être établies afin de réaliser les 3 entraînements suivants. Merci à eux !
Pour accéder aux entraînements, il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux, ci-dessous, et de vous identifier avec un compte Tela Botanica (cliquez sur le logo Tela Botanica avant) ou un compte The Plant Game.
Comment fonctionne The Plant Game ?
The Plant Game est un jeu participatif de plus grande ampleur qui peut vous permettre de jouer sur des lots d’espèces plus conséquent. Il a pour finalité la production de grandes masses de données taxonomiques en vue d’améliorer notre connaissance de la biodiversité. L’intérêt du jeu est double : s’initier, s’entraîner ou se perfectionner à la pratique de la botanique tout en s’amusant (avec un principe de montée en compétence) et participer à un projet de science participative de grande ampleur sur la biodiversité. Trois modes de jeu vous sont proposés : 1. L’entrainement pendant lequel vous apprenez à différencier de nouvelles plantes tout en permettant au système d’évaluer vos capacités 2. The Plant Game où vous vous verrez assigner différentes observations à identifier, l’espèce correcte n’étant pas connue au départ, et dont la complexité estimée par le système s’adapte à vos capacités 3. Les duels où vous pourrez défier d’autres joueurs parmi vos amis ou choisis aléatoirement
2 commentaires
Merci très chère tela-botanica,vous n’arretez pas a nous surprendre,a nous apprendre et a nous rendre de plus en plus efficace,connaisseurs et utile a notre environnement !!! Merci encore une autre fois pour vous tous!
Telabotanica est toujours au rendez-vous. pour moi, la flore du Maroc renferme des centaines, voire même des dizaines de centaines d’espèces en commun avec l’Algérie.