Associer des photos à votre observation


Ajouter une photo depuis votre ordinateur

Vous avez la possibilité d'ajouter une ou plusieurs photos lors de la saisie d'une observation. Pour cela, cliquer sur "Ajouter une photo" pour la choisir sur votre ordinateur. Vous pouvez en téléverser plusieurs à la fois. Une fois sélectionnées les photos que vous souhaitez importer, cliquez sur "Envoyer les images", vous verrez les photos ainsi ajoutées apparaître sur le formulaire de saisie.

image upload_photo.png (26.9kB)
Aperçu de l'ajout de photo













Notez qu'une fois une photo importée dans le formulaire, même si vous ne finissez pas la saisie de l'observation ou que vous dissociez photo et observation avant d'enregistrer la données, la photo est automatiquement ajoutée à votre galerie photo.

Ajouter une photo déjà présente dans le CEL

Si vous avez déjà importé des photos dans la galerie de votre CEL, vous pouvez les associer à l'observation en cours de saisie. Cliquez pour cela sur "Choisir une photo déjà importée", puis sélectionner la photo que vous souhaitez associer à l'observation en cliquant sur la case sous la photo (pour l'instant vous ne pouvez en choisir qu'une à la fois).

image Choix_photo_galerie_p.png (0.5MB)
Aperçu de la fenêtre de dialogue permettant de choisir une photo déjà importée dans le CEL

Attention, si la photo était déjà associée à une observation, cette nouvelle liaison écrasera l'association existante.

Associer une photo et une observation depuis la galerie

Enfin, il est possible d'associer une ou plusieurs photos à une observation existante depuis la galerie photo (onglet Photos, hors de la saisie). Pour cela, sélectionnez une ou plusieurs photos, cliquez sur "Lier à une observation" et choisissez l'observation à lier aux photos sélectionnées, en cliquant sur la case en début de ligne.

Notez que dans ce cas, vous devez avoir déjà importé les photos et créé l'observation en question.

Dans ce cas comme précédemment, si la photo était déjà associée à une observation, cette nouvelle liaison écrasera l'association existante.