• Microformat de Publication pour eFlore - !BROUILLON!

Liste des micro-formats utilisables
En gras le nom de classe css à utiliser, suivi de sa signification après les deux-points. Entre crochet, le lien vers le vocabulaire correspondant à l'ontologie du TDWG.
Par défaut, nous privilégions les micro-formats. La syntaxe des noms de classe est tout en minuscule avec les mots séparés par des tirets. Si aucun micro-format n'est disponible nous prenons le terme de l'ontologie du TDWG.

Balises :

  • span : dans la plupart des cas
  • abr : pour les noms d'auteurs abrégés, les publication abrégés ou les dates complexes.


Attributs :

  • lang : permet d'indiquer la langue d'une partie de la citation. Doit être utilisé sur les balises span, em ou strong. Le format est soit un simple code ISO-639-1 de langue en minuscule, soit ce code langue en minuscule suivi par un tiret puis le code du pays sur 2 lettres en majuscule précisant la différence géographique d'utilisation de la langue. Exemples : fr (français), fr-CA (la version canadienne du français). Code les plus courant : fr (français), la (latin).
  • class : voir ci-dessous.


Classes :



  • * : pas d'équivalant dans le microformat hcitation.


Exemple citation à la suite d'un nom de taxon
L. sp. 766

Exemple citation de source
Jean Charles Marie GRENIER, Dominique Alexandre GODRON, ''Flore de France : Description des Plantes qui croissent naturellement en France et en Corse'', Baillière, Paris, 1848, 766p. [ Consultation en ligne sur BHL (page consultée le 14 août 2010)]

Comparaison entre ontologie Microformat et TDWG