Retour : page principale > sommaire eFlore v5

Présentation eFlore v5


La version 5 d'eFlore va consister en une refonte complète de l'interface de consultation. Cette dernière utilisera le TBFramework et sera repensé pour fournir des informations pertinentes à la fois au grand public et aux experts.
L'interface de consultation utilisera des mashup pour agréger des données provenant de sites extérieurs (GBIF, EOL, Wikipedia...).

Sur le même principe, nous abandonnons l'utilisation d'une base de données relationnelle centrale regroupant les données de chaque projet dans une structure commune. Chaque projet aura maintenant ses propres tables et évoluera de façon la plus indépendantes possibles des autres projets. Cela facilitera leur maintenance et leur mise à jour. Elle sera aussi facilitée par un modèle de données le plus proche possible des données d'origine.

Les données des projets seront disponibles à la consultation et à l'édition (en fonction des projets) via des services web REST. Ces services assureront aussi la mise en relation des données des différents projets. En outre, ils offrent l'avantages d'être accessibles par des applications tierces présentent ou pas sur le même serveur.