Pascale MOITY MAIZI
Qui suis-je ?
Je suis enseignante-chercheure en anthropologie travaillant sur les dynamiques d'action collective, notamment sur les processus de partage et de co-production de connaissances et sur les processus d'apprentissage, dans le domaine agricole et agro-alimentaire. Terrains : Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Argentine, Pérou, France.
Je suis membre de l'UMR GRED/IRD, présidente de l'association BEDE et membre du C.A. de la FSC.
Ma page internet : http://supagro.academia.edu/PascaleMOITYMAIZI
Quel est mon intérêt au sein du GDR PARCS ?
1/ Intérêts institutionnels : membre de la FSC et de BEDE qui ont été conviés au démarrage de ce GDR, à la structuration de ses axes ; ayant participé par ailleurs à quelques unes de ses principales réunions et à une partie des journées de Mars 2015 ; destinataire depuis plusieurs mois de la Lettre de Tela Botanica,
2/ Intérêt scientifique : travaillant sur la question de la participation dans les processus de recherche, en lien avec l'investigation sur les conditions de co-production de connaissances.
Qu'est-ce que je pense pouvoir apporter ?
Contribuer à la recherche d'AO de recherche, pour nourrir un des axes du GDR
Contribuer à redonner un sens critique à la question de la participation entendue comme démarche et à la notion de projet collectif comme instrument politique et comme dispositif potentiel de co-construction de connaissances.
Poursuivre la cohérence d'appartenance à différents réseaux militant pour des modalités de recherches innovantes et pour une réflexion sur le statut des connaissances dans nos sociétés.