Annabel Rixen


Qui suis-je ?
J'ai suivi un Master 2 en Gestion des Écosystèmes et des Forêts Tropicales à  AgroParisTech et j'ai réalisé mon stage de fin d’études au CEFE sur l’évaluation des impacts socio-économiques des activités minières sur les communautés Arctiques (Nunavut et Nunavik). J'ai grandi sur lÂ’Ile de Vancouver, puis j'ai passé une licence en Sciences Politiques à lÂ’Université de Victoria au Canada. J'ai obtenu mon Master 1 en Agronomie de lÂ’Institut des Régions Chaudes à Montpellier  SupAgro.

Je m’intéresse principalement aux enjeux politiques de la gestion environnementale et de l'agriculture, tant dans le contexte canadien qu’au niveau international. J'ai réalisé une étude territoriale sur l’adaptation aux changements climatiques dans la gestion de l’eau au Nord-Ouest de l’Argentine dans le cadre d’une précédente recherche avec le CIRAD. J'ai aussi travaillé comme stagiaire au sein de l’Assemblée Législative de la Colombie Britannique ainsi que pour Oxfam Allemagne sur la campagne internationale pour une agriculture durable.
Je porte un intérêt particulier pour la culture et les droits des groupes autochtones au Canada, une des raisons qui m’a poussé à me lancer dans un stage au CEFE. Le journalisme, la photographie, la composition musicale, le kayak et les randonnées font partie de mes intérêts personnels.